Enchanté/ Leçon 2

Publié le par kimchipower

Leçon 2 de let's speak Korean avec Anh Chakee: partie 1

 

Dans la leçon 1, on a appris à se saluer et se présenter:

 

  1. 안녕하세요 Anniongue asséo =  Bonjour
  2. prénom +입니다Dire son prénom et ajouter -> ibnida = Je m'appelle ...

 

Cette fois- ci,on  rajoute le sujet 서는  chonoune qui correspond à notre "je"; cependant en coréen, le sujet est souvent omis.

 

서는김민욱입니다 chonoune KIM Minouk Channe Ibnida.

서는이수지입니다chonoune I Soudji Ibnida.

서는마이클찬입니다chonoune Ma-hi-keul Channe Ibnida.

 

 


 


 

 

L'expression mannasso pangape soumnida 만나서반갑습니다 signifie: enchanté de vous connaître.

 

Anh Chakee explique que le nom de famille coréen se dit en premier et est rarement composé de plus d'une syllabe. Son prénom est donc Chakee et non pas Anh!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Super facile à comprendre !!!!<br /> J'adore ton blog<br /> <br /> Bienvenu ds la communauté ^^<br /> <br /> XOXO<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je pense que je vais découvrir beaucoup de choses avec vous ;)<br /> <br /> <br /> <br />