Leçon 1 Let's speak korean "안녕하세요 bonjour" en coréen

Publié le par kimchipower

 

  Il y a plusieurs versions de Let's speak Korean proposé par la chaîne  tv Arirang. J'ai d'abord testé les versions les plus récentes avec Lisa Kelley mais finalement j'ai préféré débuter mon apprentissage avec Ahn Chakee. Bien sûr, le décor est vieillot, surtout  la nappe et le bouquet de fleurs sur la table, mais le rythme est lent et très progressif.

 

C'est seulement après une vingtaine de leçons avec Ahn Chakee qui explique d'une voix mature  la grammaire et surtout comment écrire, lire et prononcer le hangul (alphabet coréen) que j'ai bénéficié en complément  des cours de Lisa kelley et Kim Young, cours plus déjantés à progression beaucoup plus rapide,  pour niveau faux- débutants à moyen donc...

 


  lsk1.jpg


 

Ce qu'on apprend dans cette partie:  

  1. 안녕하세요 Anniongue asséo =  Bonjour
  2. prénom +입니다 Dire son prénom et ajouter -> ibnida = Je m'appelle ....

 

 

 

3 personnes se rencontrent pour la première fois. Ces personnages, Michael, Minouk et Soudji sont récurrents dans les sketchs futurs.  Ils se saluent:

 

Aniongue Asséo. 안녕하세요


 

Le jeune homme habillé tout en noir s'appelle Kim Mine- ouk .

김민욱 Kim Mine- Ouk. Son prénom est Mine- Ouk et son nom de famille Kim. Le nom de famille  presque toujours en une seule syllabe est placé en premier et le prénom qui comporte souvent plusieurs syllabes le suit.

 

Le jeune homme avec  le t- Shirt blanc s'appelle Michaël Tchanne. 

마이클찬 Ma- hi-keul Tchanne. Michaël est de Singapour ce qui explique peut- être son prénom à consonnance anglaise. Est- ce parce qu'il n'est pas coréen que son nom de famille Chan  est placé après le prénom???


이수지   I- Sou- Dji. Le prénom de la jeune fille est Sou-dji et le nom de famille: I. On peut penser à Suzie pour le mémoriser.


 


 

Dialogue du sketch: leçon 1 de Let's speak korean avec les présentatrices Ahn Chakee et Ji Seunghyeon.

  •  안녕하세요, 마이클찬입니다  Annyongasséo, Ma-hi-keul Channe ibnida.
  •  안녕하세요, 김민욱입니다 Annyongasséo, Kim Min-Ouk  ibnida.
  •  안녕하세요,이수지 입니다  Annyongasséo, I Sou- Dji ibnida.

 

 

Comment se saluer en corée, explication de Ji Seunghyeon:

 

On se courbe et on dit :안녕하세요 annyongue asséo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article